Vous êtes ici :

Le cabinet d'avocat

Le Cabinet Soulié Avocat, inscrit au Barreau de Montpellier dans le Languedoc-Roussillon (34), est spécialisé en Droit pénal.

Avocat Montpellier - Déontologie

“Je jure, comme avocat, d’exercer mes fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité”


Maître Valérie Soulié, fondatrice du cabinet, est très attaché à ce serment qu’elle a prêté en 1995.

En effet, être avocat, ce n’est pas seulement être un juriste de très haut niveau, c’est aussi se plier à des règles déontologiques strictes qui sont l’honneur et la fierté de la profession d’avocat.

Le Cabinet Soulié Avocat est particulièrement attaché à ces principes d’intégrité et de loyauté qui garantissent la confiance entre le sujet de droit et son conseil.

L’exercice de la profession d’avocat étant inconcevable sans le secret professionnel le plus absolu, nous défendrons également la confidentialité de nos échanges.

L’engagement de Me Soulié est constant au sein d’organes représentatifs comme le Conseil de l’Ordre des Avocats du Barreau de Montpellier au sein duquel elle a été membre de 2008 à 2011 ; Me Soulié est également depuis 7 ans membre du Conseil Régional de Discipline ; ces mission démontrent son attachement indéfectible aux valeurs essentielles de la profession d’Avocat.
 

Avocat Montpellier - Expertise

Valérie Soulié, fondatrice du Cabinet Soulié Avocat :
 
  • Diplôme Universitaire en sciences criminelles en 1994
  • Prestation de serment au Barreau de Montpellier en 1995
  • Membre de l’association l’Avocat et l’enfant depuis 1998
  • Présidente de l’Union des Jeunes Avocats en 2000
  • Obtention de la mention de spécialité en droit pénal – procédure pénale – droit de la presse – droit pénal des affaires en 2001
  • Membre du Conseil de l’Ordre du Barreau de Montpellier en 2008, 2009 et 2010
  • Présidente de la Commission Pénale du Barreau de Montpellier en 2009 et 2010
  • Depuis 2009 : Organisation de formations en matière pénale pour l’Ordre des Avocats du Barreau de Montpellier (formation en janvier 2010 au Corum sur la réforme de la procédure pénale avec Monsieur le Sénateur Robert BADINTER), organisation de la journée de sensibilisation à la situation dans les prisons, organisation d’une formation avec le Service pénitentiaire d’insertion et de probation…
     
Contactez directement notre Cabinet d’avocat à Montpellier pour toutes vos questions relatives au Droit pénal et à la défense pénale.