Un décès, une femme paraplégique : le conducteur alcoolisé condamné à 4 ans ferme - Objectif Gard 12/09/2018

Publié le : 13/09/2018 13 septembre Sept. 2018
Source : www.objectifgard.com
Me Soulié est intervenue le 11 septembre 2018 devant le tribunal correctionnel de Nîmes au bénéfice des intérêts de Muriel X… victime d’un accident de la route provoqué par un terroriste routier qui avait de manière délibérée décidé le 18 juillet 2014 d’utiliser son véhicule comme une arme par destination.

Avec 2.01g pour mille d’alcool dans le sang, des pointes de vitesse à 160km/h avoisinant parfois les 200 km/h au volant de son puissant bolide, il a percuté la vie d’une automobiliste prudente, un médecin qui devait décéder sur le coup.

La passagère, Muriel, devait rester paraplégique pour le reste de la vie… à 55 ans, condamnée à vie à rester clouée dans un fauteuil, faite « de rouille et d’os », coupée en deux par un individu peu scrupuleux, immature, inconstant, préférant jouir de son véhicule puissant et s’abreuvant d’alcool jusque au point de non- retour.

Muriel avec courage et dignité, s’est rappelée, à la barre du tribunal, de tous les détails sordides de l’accident, regrettant d’avoir croisé ce mauvais homme au mauvais endroit qui a envoyé sa meilleure amie dans les couloirs de la mort et elle-même dans le tunnel irréversible de la souffrance, de la différence, du handicap. « je suis quasi tétraplégique, je n’ai plus que mes bras »
Lire la suite

Historique

<< < 1 2 > >>