Choisir ce modèle Voir le catalogue
Diaporama
Actualités

Toutes les annonces

Espace client

« Sortir du silence et de l’indignité »

Publié le : 08/04/2015 08 avril avr. 04 2015

Un homme de 78 ans, exploité, humilié, amaigri et isolé par le couple chez lequel il résidait a fini par révéler à un de ses amis (et ancien combattant)  les faits d’abus de faiblesse dont il était victime.
Cette maison était devenue un huis clos pesant et indigne où il était exploité par la propriétaire qui l’infantilisait et qui avait révélé « que cet homme n’avait aucune structure de personnalité »…
Un élan de solidarité s’est dressé autour de lui pour le sauver de la maltraitance… et de l’indignité.
C’est grâce au soutien de ses amis, du Maire du village de MONTBAZIN  et du délégué aux services sociaux que cet homme est sorti de la dictature du silence dans laquelle il avait été enfermé.
Me Valérie Soulié est intervenue pour l’assister devant le tribunal correctionnel de Montpellier et solliciter la réparation de son préjudice moral et financier.
Une affaire d’esclavagisme moderne enfin révélée pour permettre à la victime de se reconstruire et de démontrer qu’il n’est jamais vain de libérer la parole pour briser la loi du silence.
 

Historique

<< < ... 3 4 5 6 7 8 9 > >>
Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK