Choisir ce modèle Voir le catalogue
Diaporama
Actualités

Toutes les annonces

Espace client

La séduction n’est pas un jeu autocentré dont le trophée est la femme

Publié le : 14/10/2021 14 octobre oct. 10 2021
Source : www.midilibre.fr
L'acteur de 53 ans est renvoyé devant le tribunal judiciaire à la suite d'une plainte déposée par une jeune femme qui l'accuse d'une agression sexuelle, dans les toilettes d'un bar à Sète, en août 2020.

Atmen Kelif, 53 ans, qui était un des acteurs phares de la série à succès "Demain nous appartient" (DNA), vient d'être renvoyé devant le tribunal judiciaire de Montpellier où il doit être jugé début novembre. Selon nos informations, il est soupçonné d'une agression sexuelle commise sur une jeune femme de 20 ans, en marge du tournage qui se déroulait à Sète, ville où se situe la trame de DNA, comme l'appellent les fans de cette série diffusée sur TF1, voilà plus d'un an. 

Une enquête préliminaire avait été ouverte par le parquet de Montpellier fin août 2020 après le dépôt de plainte d'une étudiante en psychologie âgée de 20 ans. Cette dernière a expliqué avoir passé la soirée du 18 août 2020 sur la terrasse d’un bar de Sète avec deux amies, actrices de "Demain nous appartient". L’acteur, lui, était au comptoir et serait venu discuter brièvement avec les trois jeunes femmes.

Puis, dans la soirée, la plaignante a raconté être allée commander au bar et avoir alors été alpagué par celui qui jouait le rôle de Bilel Beddiar dans DNA. Il aurait été pressant, de plus en plus proche d’elle, alcoolisé, la couvrant de compliments, insistant pour lui payer son verre. Elle a alors décidé d’aller aux toilettes pour s’extirper de la conversation et aurait eu la désagréable surprise de le revoir à la sortie. Elle aurait voulu aller se laver les mains, mais l’acteur lui aurait demandé un câlin avant de lui attraper les bras, de la serrer fort et de l’embrasser sur la bouche de force. Elle a décrit un fort état d'excitation sexuelle du quinquagénaire alors qu'elle était tétanisée.

"La séduction n'est pas un jeu autocentré dont le trophée est la femme"

De quoi faire bondir Me Valérie Soulié, l'avocate de la jeune héraultaise, aujourd'hui installée à Toulouse. "La séduction n'est pas un jeu autocentré dont le trophée est la femme ! C'est une étudiante fragile et réservée, elle a été embrassée de force sous la contrainte et la surprise dans un lieu sordide, les toilettes d'un bar. Sa parole est authentique, aujourd'hui elle est suivie par un psy" dénonce la pénaliste.

Atmen Kelif, lui, a été entendu durant l'hiver à Paris. Il a confirmé s'être rendu ce soir-là au bistrot après une journée de tournage où il avait salué des fans. Il a ensuite pensé que l'étudiante voulait se rapprocher de lui au comptoir, qu'elle était intéressée par le métier d'acteur, qu'il y aurait eu une complicité plus intime. Sur les faits, il a interprété son attitude à la sortie des toilettes comme un simple "baiser volé". 

"Le baiser volé, ça suffit ! Pour elle c'est une brûlure dont elle garde un traumatisme" réagit Me Soulié. L'acteur a aussi rappelé que les trois filles ont accepté de poursuivre la soirée dans sa chambre d'hôtel pour y boire du champagne. "Ma cliente était prostrée et elle dormait chez une de ses amies, elle n'avait pas le choix" répond l'avocate.

Le parquet de Montpellier, à l'issue de l'enquête, vient donc de renvoyer l'acteur à l'affiche au théâtre et dans des longs métrages pour une audience où l'enjeu sera d'importance. Il a déjà été condamné deux fois : une ordonnance pénale de 500 € pour conduite en état d'ivresse et sous stupéfiants en 2009 et  surtout 5 mois de prison avec sursis, en avril 2019, pour des violences conjugales.

YANICK PHILIPPONNAT

 
Lire la suite

Historique

<< < 1 2 3 4 5 6 7 ... > >>
Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK